You are currently viewing Emerging digital technologies in the public sector-                    The case of virtual worlds – IFRAG Group

Emerging digital technologies in the public sector- The case of virtual worlds – IFRAG Group

Les technologies disruptives remettent souvent en question les limites des cadres réglementaires existants. L’émergence de l’IA générative est génératrice de fausses informations qu’il es souvent difficiles de sourcer.

L’impact potentiel de cette évolution sur des aspects allant de la fraude individuelle à l’intégrité des institutions est réel. 

Anticiper les dispositifs anticipatifs capables d’évaluer les impacts réglementaires potentiels des innovations disruptives et  formuler des recommandations afin de garantir leur conformité avec les valeurs et les principes de l’UE s’impose. 

Cette publication est un rapport rédigé par le groupe consultatif sur les réglementations favorables à l’innovation (IFRAG), une équipe d’experts indépendants.

Elle fournit des conseils d’experts sur les technologies numériques émergentes et des suggestions pour faciliter l’élaboration de politiques favorables à l’innovation dans l’Union européenne.
Le contenu de cette publication ne reflète pas nécessairement
la position ou l’opinion de la Commission européenne.